Fils tenseurs pour la face et le cou

Présentation de l'acte

Retendre la peau sans chirurgie, grâce aux fils tenseurs

Les fils tenseurs résorbables permettent de repositionner les tissus relâchés du visage et du cou, sans bistouri et sans vous obliger à fuir quelque temps toute relation sociale… Je maîtrise cette technique de médecine esthétique sur mesure que je propose, à Poitiers, à mes patient(e)s qui cherchent un effet liftant immédiat et naturel.

Cette technique permet de retendre le relâchement modéré de la peau du cou ou du visage : l’ovale, les bajoues, les sillons. Je la trouve idéale pour les patients qui ne souhaitent pas un lifting chirurgical et lui préfèrent cette alternative légère, dont les suites sont simples et le résultat à la fois spectaculaire et discret. 

J’insère les fils sous la peau, sans inciser, à l’aide de micro-aiguilles. Leur surface est crantée ou munie de points d’accroche coniques, afin qu’ils s’ancrent dans les tissus pour les repositionner et stimuler la production naturelle de collagène. Cest fils sont entièrement résorbables en quelques mois, laissant place à un effet raffermissant durable.

– L’ovale du visage,
– les pommettes et les joues
– les sillons naso-géniens (qui partent du nez et encadrent la bouche)
– le cou et le relâchement sous le menton


Nous établirons le plan de traitement en fonction de votre anatomie, de votre âge et de vos objectifs esthétiques.

Après une consultation préalable, je pose les fils, au cabinet, sous anesthésie locale. Le traitement dure en moyenne 30 à 60 minutes. Un léger œdème ou des ecchymoses peuvent apparaître, mais vous pouvez rapidement reprendre vos activités.

L’effet liftant est visible immédiatement, il s’améliore dans les semaines qui suivent grâce à la stimulation du collagène. Les résultats sont stables entre 12 et 18 mois selon le type de fils et la qualité de la peau. Je peux vous proposer des séances d’entretien.

Je m’attache à prendre en charge chaque patient de façon singulière, avec le souci constant de lui proposer un résultat à l’aspect naturel. C’est pourquoi j’apprécie les fils tenseurs, qui  ne figent pas les traits : ils restaurent une tension douce, dans le respect de l’expressivité et de l’harmonie du visage.