Le cabinet

Pour toutes les consultations et interventions, je vous reçois dans mon cabinet au cœur du parc verdoyant et boisé de la clinique du Fief de Grimoire. Espace agréable et apaisant, il a été aménagé pour vous garantir la plus totale discrétion et un confort optimal.

Marie Anne, mon assistante vous accueille, sur place ou par téléphone, pour la prise de rendez-vous et les démarches administratives, mais aussi pour vous conseiller sur les précautions pré et post-opératoires.

Pour toutes les interventions et  les consultations de soins post opératoires, je suis assisté par Marie, infirmière diplômée d’état qui intervient pour tous les actes infirmiers et contribue  ainsi à vous apporter une qualité de soins personnalisés.

L'accompagnement

Pour préserver l’intégrité de mes patients et patientes et en accord avec ma philosophie professionnelle, ma pratique de la chirurgie plastique, réparatrice ou esthétique s’inscrit dans un processus en plusieurs étapes :

La première consultation sert à poser les bases de la demande, établir une relation de confiance et informer sur les possibilités, les résultats envisageables et les dangers. Elle permet également d’établir un devis complet et détaillé.
Selon les besoins, une ou plusieurs consultations viennent ensuite pour préciser le projet, le confirmer ou au contraire y renoncer par une décision conjointe du patient et du chirurgien. Dans tous les cas, un délai de réflexion de 15 jours minimum doit être respecté avant toute procédure chirurgicale.
Lorsqu’une anesthésie générale est nécessaire, un rendez-vous préalable est organisé avec le médecin anesthésiste qui interviendra lors de l’opération.
J’effectue personnellement toutes les interventions, assisté par une aide opératoire, infirmière diplômée d’état. J’en assure également le suivi post-opératoire avec la collaboration de mon assistante.

À savoir

Le cadre législatif français impose à tout praticien en chirurgie plastique, réparatrice et esthétique de fournir à ses patients un devis écrit, complet et clair. Par ailleurs, le code de déontologie médicale, précise qu’aucune intervention chirurgicale ne peut être pratiquée sans information du patient et sans son consentement exprès. Le praticien est dans l’obligation de pouvoir prouver qu’il a bien délivré cette information. Il doit ainsi s’engager dans une démarche de consentement éclairé et informer ses patients de façon simple, intelligible, loyale et complète sur l’intervention, ses bénéfices et ses dangers.