Le Lifting des cuisses

Présentation de l'acte

Le lifting des cuisses est une intervention de chirurgie plastique qui permet de traiter l’excès de peau et de graisse sur la face interne des cuisses. Je propose cette opération, à Poitiers, à mes patient(e)s souffrant de ce relâchement cutané qui apparaît le plus souvent avec l’âge ou après une perte de poids importante.

Avec le temps ou à la suite d’un amaigrissement, la peau des cuisses peut perdre de sa tonicité. Ce relâchement engendre une gêne esthétique et fonctionnelle (frottements, inconfort). Je préconise alors un lifting des cuisses, afin de raffermir cette zone et d’en améliorer l’aspect général.

L’intervention consiste à retirer l’excédent de peau, j’y associe éventuellement une liposuccion localisée. Je place l’incision dans le pli de l’aine et/ou verticalement sur la face interne de la cuisse, selon l’importance du relâchement. L’intervention dure environ 2 heures, sous anesthésie générale.

Des ecchymoses, un œdème et une gêne temporaire à la marche peuvent apparaître les premiers jours. Je recommande le port d’un vêtement compressif pendant plusieurs semaines. Vous pourrez reprendre une activité normale, progressivement en 3 à 4 semaines.

Le résultat est visible dès les premières semaines, mais il sera encore plus satisfaisant avec la cicatrisation et la rétraction cutanée. Je place les cicatrices de façon à les dissimuler au mieux, en tenant compte de la morphologie du patient.

Le lifting des cuisses, qui doit améliorer le confort au quotidien, doit également donner un résultat naturel et harmonieux. J’adapte la technique du lifting à chaque patient(e), avec en tête la ligne générale de son corps et son bien-être.