F-U-E : Follicular Unit Extraction

Présentation de l'acte

Redensifier voter chevelure grâce à la technique FUE

La FUE (pour Follicular Unit Extraction) est une technique moderne de micro-greffe capillaire qui permet de restaurer la densité de vos cheveux de manière naturelle. Je maîtrise cette technique et vous la propose, à Poitiers, dans un cadre médical rigoureux.

La FUE consiste à prélever vos follicules pileux (les cavités de la peau où se forment le poil ou le cheveu), un par un dans une zone donneuse, généralement à l’arrière du cuir chevelu, puis à les réimplanter dans les zones clairsemées (golfes, ligne frontale, sommet du crâne). Elle permet une greffe sans cicatrice linéaire visible et offre un résultat discret et harmonieux.

L’intervention se déroule sous anesthésie locale, en ambulatoire. Chaque greffon est extrait à l’aide d’un outil fin appelé micro-punch. Les greffons sont triés et préparés minutieusement par mon assistante médicale, puis je les implante selon l’orientation naturelle des cheveux. La durée de l’intervention dépend logiquement du nombre de greffons nécessaires, elle se compte en heures. 

Je propose la FUE aux hommes et aux femmes qui présentent une alopécie modérée à sévère, ou une perte localisée des cheveux. Je peux également y recourir pour densifier des greffes anciennes ou corriger des cicatrices du cuir chevelu. Avant toute indication opératoire, je réalise un bilan capillaire complet.

Les suites opératoires sont simples, et rien n’empêche un retour rapide aux activités habituelles, à l’exclusion, quelque temps, de l’activité sportive. Attention toutefois, il faut se préparer à arborer, à l’arrière du crâne, une bande rasée où apparaissent de petites croûtes qui cicatriseront rapidement (à cet égard, les femmes et les hommes aux cheveux longs bénéficient d’un avantage : elles et ils peuvent masquer la zone donneuse !). Les cheveux greffés tombent temporairement avant de repousser progressivement à partir du 3ᵉ mois. Le résultat définitif est visible entre 8 et 12 mois après la greffe.

J’accorde une attention particulière à l’analyse de votre cuir chevelu, à la densité de la zone où je prélève et à vos attentes. Je veille à individualiser au maximum le plan de traitement est individualisé, afin de vous garantir un résultat naturel, durable et harmonieux.