Chirurgie des paupières

Chirurgie des paupières

Présentation de l'acte

Les blépharoplasties sont l’ensemble des opérations de chirurgie esthétique qui permettent de supprimer certaines disgrâces des paupières (poches graisseuses, excès cutané). Pratiquées seules ou conjointement à d’autres opérations de chirurgie du visage, elles s’opèrent sur les deux paupières supérieures ou inférieures ou sur les quatre en même temps.

La blépharoplastie concerne essentiellement les personnes qui souhaitent atténuer les marques du vieillissement sur le haut du visage et retrouver un regard plus jeune et reposé.

Anesthésie locale avec ou sans complément tranquillisant ou anesthésie générale.

La chirurgie des paupières est indolore mais occasionne fréquemment l’apparition d’un œdème, d’ecchymoses et de larmoiements dont l’importance et la durée varient d’une personne à l’autre. Une éviction sociale et professionnelle est nécessaire au moins 8 jours.

Le résultat ne peut s’apprécier qu’après 3 à 6 mois, temps nécessaire pour que les cicatrices et l’oedème s’estompent véritablement. Il se maintient de façon satisfaisante dans le temps mais n’interrompt pas le vieillissement de la peau et sa laxité.