Laser épilatoire, laser vasculaire

Présentation de l'acte

Au sein de notre cabinet, nous disposons d’un LASER médical exclusif, le Laser CLARITY II, qui est une plateforme polyvalente associant deux lasers de longueur d’onde différente.

1- ALEXANDRITE

Le Laser ALEXANDRITE permet une EPILATION, le plus souvent définitive, adaptée à toutes les couleurs de peau, de la plus claire à la plus foncée. Il aura plus de puissance et plus d’adaptabilité personnalisée (phototype, différents diamètres et teinte de poils) qu’un appareil à lumière pulsée.

Le laser ALEXANDRITE est un laser évoluant dans la lumière visible, son énergie lumineuse a une longueur d’onde de 755 nm adaptée à la cible qu’est la MELANINE, pigment contenu dans le poil. Le contact intense et bref entre le faisceau lumineux et le pigment, dégage une énergie thermique volatilisant le poil et son bulbe. Pour être définitive, l’épilation LASER doit pulvériser le bulbe accroché au poil, or ces deux éléments ne sont soudés qu’une courte partie de la « vie du poil ».

Ainsi plusieurs séances (8 à 10) seront nécessaires pour venir à bout d’une zone de poils à épiler. Une première consultation médicale est indispensable pour vous écouter et pour examiner votre demande d’épilation (zones concernées, phototypes, type de pilosité).

2- ND YAG

L’autre activité LASER proposée est le LASER ND : YAG, toujours réalisée par un médecin.

C’ est un laser VASCULAIRE permettant d’estomper des lésions cutanées vasculaires de type varicosités, couperose, angiome rubis, télangiectasies. L’Energie thermique intense et brève coagule les vaisseaux qui disparaitront progressivement après 1 ou 2 séances.

Une première consultation médicale est là aussi indispensable pour vous écouter, pour examiner votre demande et le type de lésions à faire disparaitre. Une zone test de traitement est souvent décidée pour juger ensemble de l’efficacité du traitement LASER, et organiser après un devis personnalisé, un traitement plus global.

Le laser ND YAG permet également d’atténuer les tâches pigmentaires du dos des mains, l’héliodermie du visage et du cou (vieillissement solaire de la peau). On parle alors d’un traitement Laser de REJUVENISATION réalisant un lissage de la peau. en chauffant le derme, le  LASER NG YAG stimule la synthèse naturelle de collagène.

Le LASER CLARITY II ND YAG permet également de traiter les verrues plantaires et palmaires récidivantes à des traitements de surfaces (azote ou pommades kératolytiques).