F-U-E : micro-greffe de cheveux

Présentation de l'acte

Traitement de la calvitie

Les procédés chirurgicaux de correction de l’alopécie ont beaucoup évolué ces dix dernières années avec notamment les techniques FUE (prélèvement cheveux par cheveux).

Nous utilisons la technique de micro-greffe capillaire automatisée (AFUE), technique éprouvée sûre et efficace. Adaptée aux alopécies modérées à sévères, cette technique convient aux hommes comme aux femmes.
L’ AFUE est un procédé moderne chirurgical de restauration de la chevelure ;

Celles ci ont dorénavant des protocoles matures effectués de plus en plus rapidement, avec précision, permettant de prélever un grand nombre de greffon de qualité à chaque séance.
De plus les traces de l’intervention sont rapidement discrètes, par abandon des prélèvements par bandelettes, au profit des prélèvements cheveux par cheveux.
Il n’y a plus de cicatrice linéaire horizontale à l’arrière du crâne, visible et souvent douloureuse dans les suites opératoires.
L’exclusion sociale post opératoire est ainsi raccourcie.

 

Greffe de barbe et de sourcils

La  greffe de barbe est  également possible pour les hommes dont cette dernière est clairsemée, sporadique ou irrégulière. La technique est rapide, sans douleur excessive et limite le temps d éviction sociale.

L’AFUE permet d’épaissir, de sculpter, ou d’allonger ses sourcils, elle permet également de corriger un maquillage permanent disgracieux, ou de dissimuler une cicatrice.

Les interventions de greffe capillaire ont toutes lieu dans un bloc opératoire, dans un environnement chirurgical rigoureux et adapté, elles sont pratiquées par un chirurgien plasticien compétent.

Des consultations préopératoires comportant un examen rigoureux, une information la plus complète possible, permettront l’établissement  d’un projet, d’un devis et d’un consentement éclairé en vue d un acte chirurgical de traitement de la calvitie.

La micro-greffe de cheveux s’adresse à toutes les personnes, hommes et femmes, éprouvant un mal-être du à la calvitie. L’intoxication tabagique importante est une contre indication.

Anesthésie locale dans la majorité des cas.

Une certaine tension et quelques douleurs peuvent persister les premiers jours, des douleurs quelques semaines à l’appui en arrière du crâne (zone de prélévement) sont fréquentes. Elles sont atténuées par un traitement antalgique. Les suites opératoires de la micro-greffe de cheveux se caractérisent par l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses dont l’importance et la durée varient d’une personne à l’autre. Les activités physiques et sportives sont déconseillées les premières semaines.

Un délai de 3 à 6 mois est nécessaire pour évaluer le résultat. Plusieurs interventions peuvent être envisagées pour obtenir une densité de cheveux satisfaisante.