Injections de toxines botuliques

Présentation de l'acte

La toxine botulique permet de ralentir l’effet du vieillissement du visage par relâchement de la tension musculaire au niveau des rides de la glabelle, également appelées « rides du lion ». L’injection de toxine botulique se pratique essentiellement au niveau des rides inter-sourcilières, des rides du front et des rides de la patte d’oie. Il génère un rajeunissement visible du regard tout en conservant une expression naturelle.

L’injection de Botox s’adresse aux personnes qui souhaitent ralentir les marques du temps autour du regard sans pour autant recourir à la chirurgie.

Aucune anesthésie

Quelques effets indésirables peuvent survenir : rougeurs, ecchymoses, oedèmes, troubles de la sensibilité, douleurs fugaces oculaires ou faciales. Ils sont extrêmement rares et temporaires. Il est recommandé de ne pas faire de sport intensif ni de s’allonger dans les 2 heures qui suivent l’injection. Les manipulations et massages du visage sont fortement déconseillés au cours des premières 24 heures.

Le résultat qui consiste en une atténuation des rides du regard est stabilisé au bout de 15 jours et se maintient pendant 3 à 6 mois, à l’issue desquels une autre injection peut être envisagée.