Lipoaspiration

Présentation de l'acte

La liposuccion ou lipoaspiration est une méthode qui permet de supprimer radicalement et définitivement les surcharges de graisses localisées, résultant d’un stockage graisseux endocrinien et qui ne disparaissent pas malgré un régime alimentaire ou l’exercice physique. Elle peut se pratiquer sur de nombreuses régions du corps : la « culotte de cheval », les hanches, l’abdomen, les cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles, les bras, le dos.

Il ne s’agit en aucun cas d’une méthode alternative d’amaigrissement et ne se substitue pas à une amélioration de l’hygiène de vie.

La liposuccion s’adresse aux personnes qui souhaitent remodeler et affiner leur silhouette, présentant un poids proche de la normale, et une peau de bonne qualité.

Anesthésie générale

Des douleurs modérées peuvent apparaître les premiers jours. Elles sont atténuées par un traitement antalgique adapté. Des ecchymoses et un œdème apparaissent au niveau des régions traitées. Une fatigue peut être ressentie les premiers jours, surtout en cas d’extraction graisseuse importante. Le port d’un vêtement de contention élastique est conseillé pendant 2 à 4 semaines.

Le résultat peut être apprécié de façon définitive dans un délai de 6 mois. Le but de cette chirurgie est d’apporter une amélioration, pas d’atteindre la perfection. Le résultat est toujours perçu comme satisfaisant dès lors que les objectifs et les indications sont clairement posés.